La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19)


À propos de la COVID-19

Détectée pour la première fois, le 12 décembre 2019, à Wuhan, en Chine, la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) a tué plus de 100 000 personnes dans le monde. La COVID-19 (acronyme anglais de "coronavirus disease 2019") constitue une maladie infectieuse émergente causée par le virus SARS-CoV-2.

L'organistion mondiale de santé (OMS) a mis rapidement en place, sur son site Web, une série de ressources. L'organisation publie chaque jour un rapport sur l'état de progression de cette pand'mie.

Symptomes et transmission de la COVID-19

Selon, le site du Ministère des Solidarités et de la Santé, les symptômes principaux de la COVID-19 sont la fièvre ou la sensation de fièvre et la toux. D'autres symptomes dont la perte brutale de l'odorat et disparition totale du goût sont également des symptômes qui ont été observés chez les malades. Cette maladie peut conduire à des difficultés respiratoires.

COVID-19 est une maladie contagieuse avec transmission interhumaine. Les gouttelettes respiratoires, touche des surfaces contaminées sont considérés à ce jours comme les moyens de transmission du virus. Les symptômes les plus connus sont la fièvre, la toux et la gêne respiratoire, mais aussi une détresse respiratoire aigue pouvant conduire à la mort du patient.